Domaines d'expertise
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Management et Leadership
L'organisation des entreprises et les attentes vis-à-vis des cadres connaissent actuellement des changements majeurs : c'est pourquoi les méthodes de référence doivent être maîtrisées par tout le personnel d'encadrement, quel que soit son niveau hiérarchique ou sa localisation géographique. Les exigences accrues en matière de flexibilité, de démarche proactive, d'intelligence relationnelle, d’adaptabilité mais aussi d'engagement personnel vont de pair avec la nécessité de compétences professionnelles avérées : encadrement, coaching, communication et participation active au changement ne sont que quelques exemples. À fur et à mesure de l'évolution et de la progression des membres de votre personnel au sein de l'organisation, ceux-ci franchissent différentes étapes : l'employé devient cadre et le cadre devient dirigeant.
L’approche globale de l’intelligence managériale et du leadership adoptée par Cegos permet des méthodologies de formation qui accompagnent les cadres et dirigeants tout au long de leur cycle d’évolution professionnelle. Mais avant tout, les programmes en Management et Leadership rejoignent les programmes Excellence Commerciale et Marketing, Ressources Humaines et Efficacité Professionnelle, de telle sorte que votre organisation dispose d’une approche cohérente tout au long du cursus de formation.
Excellence Commerciale : Vente, Négociation et Marketing
Les directeurs commerciaux et marketing, tout comme leurs équipes, évoluent
dans un espace complexe qui matérialise la frontière entre leur
entreprise et un marché en constante mutation. Hormis leur savoir-faire
sans faille en matière commerciale et de négociation, leur savoir-être
et leurs compétences relationnelles font souvent la différence entre
l’échec et la réussite. Qu’il s’agisse de la compréhension
des techniques de marketing, du passage de la vente de produits à la vente
de solutions et de services, ou encore de l’approche de la négociation
comme élément crucial du cycle commercial, chacun de ces défis
exige la démonstration de compétences plus poussées. Le directeur
commercial joue un rôle de plus en plus crucial dans l’animation,
l’accompagnement, le coaching, la motivation et le marketing après-vente
: la démonstration de compétences spécifiques est donc requise.
Contactez-nous pour découvrir comment une gestion réussie de la
relation client, qui se traduit par la satisfaction et la fidélisation
de celui-ci, peut aussi faire le succès de vos équipes commerciales
et marketing.
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Personal and Professional Effectiveness
À mesure que les organisations continuent de « faire plus avec moins
», celles-ci se reposent de plus en plus sur l'efficacité personnelle
de leurs collaborateurs, qui doivent sans cesse se dépasser dans ce qu'ils
font et comment ils le font. Cegos propose un large éventail de formations
à l'efficacité personnelle, standardisées ou hautement personnalisées,
destinées à renforcer l'efficacité de vos collaborateurs.
De telles compétences ne sont désormais plus facultatives et leur
acquisition est non plus aisée mais ardue : c'est là la dure réalité
des entreprises dans le monde actuel. Ces compétences constituent des facteurs
de productivité, d'efficacité et de succès personnel, qui
au final impactent les performances organisationnelles.
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Management de Projet
Le principal objectif d'un projet est sa réussite : il s'agit de le mener
à bien. Un projet mobilise l'ensemble des capacités de ses initiateurs
en vue d’une création future et de la visualisation du résultat
final. Comment identifier les véritables raisons qui sous-tendent le développement
d’un projet ? Comment en définir les différentes étapes
? Nos programmes fournissent les outils qui permettent de maîtriser chaque
étape de ce processus, de la compréhension de l'idée novatrice
à l'origine de l'initiative à sa mise en œuvre concrète.
Mais il importe avant tout de comprendre qu'il existe différents types
de directeurs de projet, ce qui vaut également pour les projets eux-mêmes.
Vous aurez ainsi affaire à des débutants, des directeurs de projets
occasionnels ou internationaux, voire des directeurs de projet titulaires d’une
certification dans ce domaine. Cegos propose plus de 42 formations qui répondent
à ces différents besoins et objectifs.
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Ressources Humaines
Pour jouer son rôle de partenaire stratégique de la direction d'entreprise,
le directeur RH ne peut désormais plus se contenter de simplement traduire
les orientations de l'entreprise en une politique de gestion des ressources humaines.
Sa capacité d'anticipation est essentielle. Cela signifie l'élaboration
de différents scénarios prenant en compte des domaines clés,
comme par exemple l'adaptation et le développement des ressources, les
processus de gestion et la définition d’un ordre de priorité
pour les outils et méthodologies. Le directeur RH contribue non seulement
aux résultats de l'entreprise mais accompagne également le changement
et soutient activement l'encadrement des équipes tout en surveillant étroitement
les dépenses. Contactez Cegos pour découvrir comment nous pouvons
renforcer les performances de votre fonction RH tout en exploitant et en renforçant
la fidélité de vos ressources internes critiques. Les directeurs
de la formation et du développement peuvent également acquérir
une meilleure compréhension des facteurs de réussite intervenant
dans le déploiement de formations globales à grande échelle
ainsi que des moyens d'optimiser les investissements, d'adapter les formations
aux objectifs stratégiques et de développer des formations nouvelles
et innovantes.
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Gestion Financière
Aspirez-vous à une gestion financière sans souci ? Aimeriez-vous
être sûr de vous et parfaitement comprendre les aspects financiers
ainsi que leurs relations avec vos activités ? Avez-vous jamais souhaité
améliorer la rentabilité de votre entreprise ? Nos formations sont
conçues pour les cadres qui ont besoin de mieux comprendre les activités
ou la gestion financière de leur entreprise. Elles leur permettront d'acquérir
une compréhension claire des modalités d'interprétation des
états financiers tels que le compte de résultats, le bilan, les
prévisions de trésorerie, les analyses de risque et les calculs
de seuil de rentabilité. Elles mettent en évidence les domaines
financiers clés à prendre en considération par les cadres
et enseignent à ces derniers quand se montrer attentifs à d’éventuels
signaux d’avertissement.
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Achats
Les départements des achats doivent faire face à une pression croissante
sur les prix et les délais, que ceux-ci opèrent dans le secteur
industriel, des services ou du commerce de détail. Ceux-ci ont par conséquent
besoin de renforcer les compétences et aptitudes nécessaires à
leurs directeurs des achats pour un bénéfice immédiat : il
s'agit non seulement de leur permettre la maîtrise efficace des risques
fournisseurs et des exigences éthiques, mais également de parvenir
à la reconnaissance de la fonction des achats et à la mise en place
de systèmes de récompense, tant sur le plan interne qu’externe.
Nos programmes de formation ont été conçus par d'anciens
directeurs des achats dotés d’une expérience approfondie et
Cegos est aujourd'hui reconnu pour les programmes exceptionnels proposés
dans ce domaine.
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Performance et Organisation
Nombre d'entreprises et d'organisations embrassent de nouveaux concepts et idées
afin de mieux gérer la gestion et les activités au quotidien. Il
arrive parfois que l'implication des collaborateurs dans un nouveau processus
soit telle qu’ils en oublient certains aspects plus importants, en particulier
la nécessité de se concentrer sur les avantages et les résultats
escomptés. Les organisations doivent se concentrer sur les éléments
critiques de la performance. Que vous soyez une petite entreprise ou une grande
société, votre succès dépend de votre capacité
à éliminer tout phénomène d'inertie, à susciter
les initiatives, à améliorer les performances et à établir
une clientèle fidèle. Nos programmes de formation et de conseil
sont conçus pour vous fournir les processus, stratégies et techniques
qui vous aideront à concevoir un plan capable de maintenir le cap pour
votre organisation. Au travers de l'utilisation d'études de cas, d'exercices
et de méthodes d'enseignement actuelles, vous apprendrez comment ouvrir
de nouveaux horizons pour votre organisation.
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